Le Jeu des 7 familles à la montagne

Le jeu des 7 familles.

Êtes vous touche à tout, contemplatif, flâneur, authentique, découvreur, intensifs, gastronomes, curistes?Voici quelques pistes pour votre prochain séjour au gîte Les Volets Verts. Séjour quatre saisons en fonction de votre tempérament et de vos envies. Vous savez ce que vous projetez de faire mais vous n’avez pas choisi où et comment ? Les vacances ne s’improvisent pas. Voilà donc quelques vérités à vérifier sans modération et jouer sans tricher.

Dans la famille découvreur :

La montagne est riche en patrimoine culturel, architecture traditionnelle, histoire, art baroque, villages dans la pente, barrages hydroélectriques, alpages et fruitières il vous reste à dénicher d’autres mystères et symboles locaux alors votre camp de base est au Gîte les Volets Verts location gite meublé proche d’Albertville carrefour des routes et des découvertes pour rayonner facilement et visiter un maximum de lieux .

Dans la famille flâneurs

L’été est chaud, les enfants réclament l’eau c’est la montagne en famille depuis le gîte Les Volets Verts plan d’eau lacs ruisseaux torrents cascades sont à quelques minutes pour profiter des joies de la baignade et de la fraîcheur.

Dans la famille touches à tout

Bonne pioche !!! La montagne en tout genre, recherche de sensations, plongeon dans les torrents canyoning, via ferrata, rafting, technique audace un budget pour du ludique c’est la priorité. Encadrés par des professionnels guides, moniteurs… Pour un séjour multi activités au gîte les Volets verts vous contactez les guides accompagnateurs moniteurs les plus proches Albertville, Tarentaise ou Beaufortain.

Dans la famille authentiques :

La nature, les grands espaces, contemplatif ou averti vous avez la panoplie du randonneur, jumelles appareil photo GPS carte boussoles guides du naturaliste, la recherche des écosystèmes des biotopes avec les espèces rares l’observation de la faune et de la flore des alpes :chamois, bouquetin marmottes, tetras, lagopède loup vous inspirent alors rendez vous au gîte les volets verts pour partir à la découverte du Parc National de la Vanoise, du Parc régional des Bauges, du Beaufortain et de ses réserves naturelles .

Dans la famille intensifs : passion vélo remise en selle cyclotourisme

Vous êtes des cyclotouristes assidus, vous faites votre camp de base au gîte les Volets Verts , des itinéraires au départ du gîte pour du VTT? Du VTC ou tout simplement urban city bike… Vélo électrique, Vélo route, route partagée, chemins rustiques,pistes cyclables sécurisées les grands cols cols alpins et les montées sportives sont pour vous dans un périmètre proche du gîte les Volets Verts gite accueil cyclos labellisé Accueil vélo marque nationale adaptée aux besoins des cyclotouristes.Des TER pour embarquer vos vélos un cyclo territoire.

Des itinéraires balisés La véloroute Albertville Ugine Faverges Lac d’Annecy , la vallée Olympique, la voie verte Albertville Grésy sur isere , Saint Hélène sur Isere, Aiton à pratiquer en famille;le Col de la Bâthie site naturel classé vue magnifique sur le Mont Blanc chein et pistes au milieu des alpages accès depuis le gîte à VTT ou VTC . Le col des cyclotouristes au dessus de Conflans cité médiévale.Différents parcours : sportifs, familiaux, parcours modérés, et très athlétiques.Téléchargez l’appli vélo Savoie Mont Blanc.

Famille gourmande :

Maintenant que vous avez constitué votre famille il ne reste plus qu’a déguster les produits locaux et découvrir le terroir de Savoie.Traditions culinaires et spécialités locales au rendez-vous.Des bons conseils sur place par nos soins au Gîte les Volets Verts.

Famille curistes:Pour votre séjour pendant votre cure thermale à La Léchère les Bains le Gite les Volets Verts vous accueille.A 15 mn des thermes de La Lèchère vous disposez sur place au gîte de plein pied d’un espace détente jardin aménagé pour vous reposer après la cure thermale .